Notre équipe partage une grande passion pour le sport, que ce soit sur terre avec la course à pied, le fitness, le crossfit et le yoga ou sur l’eau avec le dragon boat, le surf ski, le kayak, le CO et le Va’a. Ce que nous apprécions particulièrement dans le va’a, c’est l’esprit du sport, le lien avec la nature et le sentiment de ne faire qu’un avec le canoë. Le pagayage a quelque chose de méditatif et renforce le corps et l’esprit.
Nous avons déjà participé individuellement à plusieurs courses dans le monde entier, dont le Rugia Hoe en Allemagne, Loire725 en France, les IVF World Distance Championships en Australie et aux Samoa, le IVF World Sprint Championship en Angleterre ainsi que le TeAito, Oceanside et Catalina Crossing aux États-Unis. Diverses courses au Canada, à Hawaï et en Grande-Bretagne. Aujourd’hui, nous voulons courir pour la première fois en équipe.
Quelle course en Europe serait plus appropriée que la Vendée Va’a ? Notre objectif est d’être forts en équipe et de sentir une forte cohésion.