Communiqué de Presse

Le 16 janvier 2017

Top départ de la 8ème édition de la Vendée Va'a


La 8ème édition de la Vendée Va'a se déroulera du 24 au 27 mai 2017, aux Sables d'Olonne. Cette course de pirogues polynésiennes de 123 km en haute mer, rassemblera des équipes de tous les horizons, sur l'une des épreuves les plus difficile au monde.
Le top départ de cette nouvelle édition a été donné le 8 décembre dernier avec le lancement des inscriptions en ligne, sur le tout nouveau site de la course.


Nouveautés 2017, les inscriptions en ligne
Pour la première année, les équipes qui souhaitent s'inscrire pour participer à la Vendée Va'a, devront le faire directement en ligne, à partir du site www.vendeevaa.com. Rien de plus simple, à partir de la page d'accueil, il suffit de cliquer sur le bouton "pré-inscrivez votre équipe" et il ne vous reste plus qu'à se laisser guider. Cette nouvelle fonctionnalité attendue par un grand nombre d'équipe, facilitera les démarches d’inscription, notamment pour ceux qui se trouvent à l'autre bout du monde.
Les inscriptions seront clôturées le 31 janvier. Cette année, seulement 20 équipes pourront participer à la course.

Un nouveau site enrichi et mobile friendly
Le site Internet de la Vendée Va'a a été entièrement repensé pour optimiser son architecture et le rendre plus facile d’utilisation et plus riche en informations.
De nombreuses rubriques sont venues l'agrémenter. L'onglet « Édition 2017 » est consacré aux équipes, avec l'ensemble des informations concernant la préparation de la course, le règlement et le planning de chaque journée.
Les internautes pourront désormais avoir accès à l'historique de chaque édition. Classement général, procès-verbal de compétition et images de la course, sont autant d'informations intéressantes pour les futurs compétiteurs.

Dans la rubrique « Animations », découvrez une nouveauté 2017, la Vendée Va'a Des Filles. Pour la première fois depuis sa création, La Vendée Va’a s'associe à La Fabrique Sportive, une association Nantaise qui développe la pratique du sport au féminin, pour proposer des animations sportives et une course en pirogues polynésiennes dédiées aux femmes, dont le nombre de places sera limité.
Incontournable de nos jours, le nouveau site de la Vendée Va'a est mobile friendly. Ainsi, vous pourrez consulter les informations et les actualités de la course, quels que soient le moment et l'endroit où vous vous trouvez, sur ordinateur, tablette ou mobile.
Pour être informé en temps réel sur les derniers événements, la préparation et le suivi de la course, vous pouvez également suivre la Vendée Va'a sur les réseaux sociaux, facebook, twitter, instagram et youtube.
Une question, utilisez la page contact de la Vendée Va'a pour envoyer vos messages. Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

Un esprit de solidarité et de partage
La Vendée Va'a c'est aussi une formidable équipe de bénévoles, investie et sympathique, qui travaille main dans la main pour la réussite de cet événement. Si vous souhaitez venir rejoindre l'équipe de la Vendée Va'a, le comité organisateur est toujours à la recherche de nouveaux bénévoles terre et mer, pour participer au bon déroulement de la manifestation et partager des moments inoubliables.
Contactez l'équipe de la Vendée Va’a via la rubrique contacts du site Internet.