Concert et cours de danse



Nouveauté 2018 : Un tamure Marathon

Il sera organisé au jardin du tribunal le samedi 12 mai de 14h30 à 16h30.
Il s’agit d’une compétition de danse ouverte à tous les passionnés de danse pratiquant le tamure (danse tahitienne). Ce concours sera piloté artistiquement par la troupe Hotu Rau Ori. Les inscriptions seront au profit de l’association TE VAI ORA PORINETIA.

L’association a pour but l’accueil et le soutien moral des malades polynésiens et leurs familles évacuées sur la Loire Atlantique pour raison de santé ainsi que les étudiants(es) polynésien(nes). Ces actions passent par l’élaboration et l’exécution de divers projets, culturels ou autre.
Inscriptions sur place. De nombreux lots à gagner.


Un concert exceptionnel

Jeudi 10 mai à 18h, rendez-vous dans le jardin du tribunal pour un concert exceptionnel de Vaiteani. Il s’agit d’un trio mené par Vaiteani, chanteuse polynésienne. En anglais ou tahitien, ils proposent une musique « Polynesian folk ».
La voix de Vaiteani libère un timbre riche de nuances rondes, graves, ambrées, fauves. Une voix qui vient des racines de la soul américaine débarquée sur un velour d’orchidée. Ensemble, ils distillent des arrangements délicats ourlés de percussions nomades. En 2011, ils sont remarqués par Laurent Voulzy sur la grande scène des Francofolies. Ne manquez pas ce groupe révélation qui nous capture et nous caresse dans une sensualité toute nouvelle.