Actualités

Le 13/04/2019

Equipe 15 : TEAM NACK VAA

Le Nantes Atlantique Canoë Kayak fête ses 20 ans en 2019. Dans ce club installé au bord de l'Erdre où se côtoient plusieurs générations sur toutes les disciplines fédérales, l'activité Va'a a pris un souffle nouveau il y a un peu plus de cinq ans.

Grâce à des passionnés qui ont eu à cœur de promouvoir plus qu'un sport, mais tout un état d'esprit, les vieux V6 ont pu retrouver leur vocation d'origine.

La première récompense arrive en 2017, lorsqu'il fut enfin possible d'engager un V6 100% club dans les épreuves d'Océan Racing.

Cependant les courses de longue distance sur plusieurs jours restaient, aux yeux des rameurs nantais, des courses mythiques inabordables.

La participation de la Team au Fort-Boyard Challenge à l'automne 2018 marqua un tournant décisif : les gars étaient capables d'aller au combat et d'en revenir heureux.

La Vendée Va'a devenait envisageable.

La participation d'une équipe V6 à une épreuve internationale de cette ampleur est une première dans l'histoire du club.

Sans expérience dans ce type d'évènement, le groupe part à l'aventure.

Après des semaines de préparation, trois jours durant, une femme et huit hommes vont unir leurs qualités, leurs particularités, leurs forces et leurs rêves sous les couleurs du Nack.

Tous seront portés par un désir commun : partager leur passion pour la glisse.

Il est dit que le dieu de la mer accorde ses faveurs à ceux qui osent (Favet Neptunus Eunti est la devise de Nantes) mais toute l'équipe compte avant tout sur le « Taho'e » qu'elle entretien inlassablement.