Actualités

Le 13/04/2019

Equipe 8 : COV VALBONNE

Présents depuis 2011 sur cette course extraordinaire, les piroguiers du COV Valbonne tenaient tout particulièrement à ne pas rater l'édition 2019, bien singulière puisqu'il s'agit de la 10ème. A cette occasion, ils souhaitent tout d'abord rendre un hommage très appuyé aux nombreux bénévoles et aux organisateurs, qui ont rendu cet événement incontournable à force de courage, de ténacité et de générosité. 

C'est un équipage de joyeux guerriers dont l’objectif est de vivre ensemble une aventure hors du commun, dans le don de soi, l'effort et surtout l'amitié, en visant la meilleure place possible ! 

Présentation de l’équipe :

  • ALADEL Christophe (COV), peperu expérimenté (10 ans de pratique en Polynésie et plusieurs Hawaiki nui à son actif. Il fera sa 8ème Vendée va'a.
  • Le PHENOMENE Jean-Claude MARQUET ( COV ), l'homme de fer, doyen de l'épreuve, bientôt 72 ans et sa 8ème Vendée va'a, toujours prêt pour faire ses deux étapes.
  • MUÑOZ José (COV), 10 ans passé en Polynésie, qui fera là sa 9ème Vendée va'a.
  • TEFAATAU Francky (COV), figure emblématique de la course, chargé de la prière et du Haka pour l'ensemble des compétiteurs, le seul à faire sa 10ème puisqu'il a essuyé les plâtres en 2010, avec Fontenay-le-Comte.
  • NORREEL Sébastien (COV), coach sportif, un an passé en Polynésie et passionné de glisse, qui fera sa 2ème Vendée va'a.
  • LE BRETON Ludovic (COV), notre benjamin, passionné par la pratique sportive, qui a connu la dantesque édition 2012 et qui fait son come-back (2ème participation).
  • SCHLUB Mikaël (VA'A HUI), 3ème participation, rompu aux sports de combat, initié à la pirogue par le COV il y a peu mais déjà très solide.
  • BOVIS Jean-Paul (MOANA TOA), ancien rugbyman de haut niveau, triathlète, venu récemment au va'a grâce à nos amis et voisins de MOANA Toa à Saint-Laurent-du-Var, qui honorera sa deuxième participation.

FRIEDRICH Joël (BREIZH POLYNESIA VA'A), rameur très expérimenté, 10 ans passés en Polynésie où il a attrapé le virus du va'a et pour qui ce sera la 6ème édition.