Actualités

Le 11/04/2019

Equipe 4 : BELHARRA OLATU LAGUNAK

Le Belharra Olatu Lagunak est une association de Socoa. Elle a été fondée début Janvier 2018 par des amis passionnés des sports de l'océan.

Le nom Belharra vient de la vague Belharra qui déferlelors des grosses conditions hivernales au large de Saint Jean de Luz. Belharra signifie, "herbe" en basque. La Vague s'appelle Belharra car sur ce haut fond il y a beaucoup d'algues. Olatu signifie en Basque "vague" et "Lagunak " veut dire "amis".

Ce groupe de passionnés des sports de l'Océan, se retrouvent quelles que soient les conditions pour faire de la pirogue, mais aussi, du paddle, du surf, et aussi des trails à la Rhune.

Les rameurs ont déjà participé à des compétions prestigieuses comme La Molokai Hoe à Hawaï, 7 participations à la Vendée va'a 2010/2011/2013/2015 /2016/2017/2018 ainsi que la plupart des compétitions de pirogues en France.

Point fort de l'équipe : la simplicité, le respect, le goût de l'effort et de la bière Basque. Des talents qui savent communiquer leur savoir-faire et leur savoir être.

Objectif Vendée Va'a : terminer les 3 étapes la tête haute, et tenter de faire un top 3.

C’est un superbe événement que personne n'a envie de louper !