Actualités

Le 21/03/2018

FUN VA'A MULTI CLUBS

L'équipage FUN VA'A Multi-Clubs est composé de rameurs qui proviennent de clubs différents, à partir d'un petit noyau de rameurs du Club Omnisport de Valbonne (COV) . Ce club a participé à toutes les éditions de la Vendée Va'a depuis 2011. Pour l'édition 2018, le COV a fait appel à 5 rameurs d'autres clubs , certains ayant une solide expérience de la course et d'autres pour qui ce sera une grande première. Le choix du nom de l'équipe traduit l'objectif de ce groupe : il s'agit de faire face au défi physique et aux exigences de la compétition mais en ayant toujours comme objectif le plaisir de faire partie d'une équipe, de tout donner pour les autres et de partager avec l'organisation et les compétiteurs des moments chaleureux.

 

Plusieurs rameurs ont un lien avec la Polynésie : Heifara MANATE , originaire de Rurutu ( Archipel des Australes) et qui rame habituellement dans le club "Raid Athlétic" de Valence, Christophe ALADEL (plus de 10 ans , à Tahiti) qui a participé à plusieurs Hawaiki Nui comme peperu), José MUÑOZ (10 ans à Tahiti) et Sébastien NORREL (un an à HAO ( Tuamotu). Jérôme LEDELEZIR, rameur de Vaulx en Velin, Bernard ROUSSEAU, Sébastien NORREEL et Mikael SCHLUB ont eu une activité sportive quotidienne (respectivement Professeur d'EPS, Coach sportif et garde du corps ). Jean-Paul BOVIS a, quant à lui , une excellente pratique des sports nautiques et attrapé le virus du Va'a grâce au club de MOANA TOA à Antibes. Enfin, cette année encore, sera présent notre inoxydable Jean-Claude MARQUET, qui a fêté en octobre dernier ses 70 ANS, ce qui nous laisse rêveurs !!

 

Le COV a toujours eu des résultats honorables au classement (au milieu en général) grâce à ses associations avec les clubs de LA MEDUSE au début et de MARSEILLE-MAZARGUES par la suite. Nous viserons donc le top 10 malgré le plateau qui est toujours plus relevé.