Site officiel de la course Vendée Va'a
Actualités

Le 21/03/2018

TEAM SP 85 VA'A CKCL 3

Nous sommes une équipe mixte de 9 rameurs, constituée à 100 % par des sapeurs-pompiers professionnels répartis sur 2 centres de secours : les Sables d'Olonne et Saint-Gilles croix de vie.

 

En plus de cette spécificité « sapeurs-pompiers » nous sommes également un équipage composé de 7 hommes et 2 femmes avec l'objectif d'avoir en permanence au minimum une femme dans la pirogue. Du coup, nous sommes tous les 9, licenciés au CKCL depuis octobre 2017.


Nous avons découvert la Va'a par le biais de la Vendée Va'a, en participant bénévolement à la sécurité des dernières éditions. Du coup avant cette inscription au CKCL en octobre dernier nous n'avions jamais navigué sur une pirogue à l'exception de quelques baptêmes. Nous partons donc de zéro (particulièrement au niveau de la technique) et c'est pour nous un vrai challenge et un vrai objectif que de participer à la Vendée Va'a. C'est pourquoi nous avons encore aucun palmarès dans ce type de discipline.

 

Quand on nous parle de la Hawaïki nui c'est pour nous la référence dans cette discipline et donc l'objectif à atteindre. C'est pourquoi si possible en fin d'année 2018, afin de concrétiser notre première année complète d'entraînement intensif, nous souhaiterions y participer.

 

Maintenant pour la Vendée Va'a notre objectif est simple au vu de notre expérience, c'est tout d'abord la terminer, et si possible pas dernier. Maintenant si on peut accrocher une place d'accessits on serait ravi.