Actualités

Le 21/03/2018

CALIFORNIA GOLD USA

L'équipe "California Gold" a été créée en 2008 par le capitaine Bill Bauer. Il s'inspire avec humour d'une série de télévision américaine qui s'appelle «la California gold». Bill s’identifie à la personne qui dirige cette série et qui s'en va découvrir tous les endroits les plus magiques et formidables de l'État de Californie.

 

Bill est membre du «Dana Outrigger Canoe Club». Tous les autres rameurs font partie également de clubs Californiens dans différentes villes des États-Unis

 

Ils sont tous compétiteurs dans l’âme et reforment leur équipe au moins une fois l’an pour la course "Molokai Hoe" . Cette année leur objectif est de participer à la Vendée va'a et à La Hawaiki Nui.

 

Pour leur capitaine, il s'agit d'une équipe olympique qui réunit tous les champions de tous les clubs de «Outrigger Canoe» des USA dans la catégorie 60 ans et plus. Cette catégorie d'athlètes des plus de 60 ans s'appelle les «Golden Masters».

Depuis 10 ans, ils se réunissent pour participer aux plus belles courses du monde.

 

Depuis la formation de cette équipe, ils ont remporté 1 médaille à chaque " Molokai hoe" : la médaille de bronze la 1ère année, puis 3 médailles d'or et 6 médailles d'argent.

 

Leur objectif sur cette nouvelle course : c'est bien sûr de gagner l'or!!! et de montrer à tous que c'est possible à partir de l'âge de 60 ans (le capitaine Bill a 70 ans) de continuer d’être compétiteur avec détermination et succès.

 

En dehors des compétition, ils ont un grand plaisir à se retrouver pour l'entraînement et le partage de ces moments magnifique et magique pour ce sport extraordinaire. C’est une équipe soudée et fraternelle.