Actualités

Le 21/03/2018

MEDOC VA'A Equipe 2

Le club MV33 a démarré son activité en 2015, au départ c’est une toute petite entité sportive de 10 personnes avec son activité centrée sur Hourtin, aujourd'hui le club compte plus de 30 adhérents et rassemble les rameuses et les rameurs du Médoc. Les activités se déroulent sur nos grands lac de Carcans-Hourtin, de Lacanau et à l'Océan quand les conditions le permettent.

Le mot d'ordre de notre groupe, c'est la convivialité avant tout sans laisser de côté la performance et la mixité.

Le niveau au club est en constante progression, ce qui a permit lors de la saison 2017 d’obtenir un titre de champion de France en mixte, des 1ére place en mixte et 3ème en homme sur Fort Boyard Challenge et Chatel va'a Race, une 7ème place à la Porquerolaise en équipage hommes, et bien d'autres résultats honorables en courses régionales.

Le club a participé à la Vendée va'a 2016, avec l'engagement d'une équipe hommes, l'objectif était de boucler les 3 étapes. Cette année le club monte en puissance est engage 2 équipes hommes et une équipe féminine.

L'HAWAIKI NUI raisonne dans nos têtes depuis la création du club, c'est l'objectif ultime, le "Saint Grall " pour un rameur ou une rameuse de Va'a, nous nous y préparons et pourquoi pas cette année même si en préparation de budget nous programmons plus ce challenge pour 2019 .

L'objectif Vendée va'a 2018 pour notre équipe 2 est de boucler les trois étapes sans encombres et de nettement améliorer notre timing par rapport à 2016 .