Actualités

Le 14/03/2018

AIR TAHITI NUI (ATN)

Club fondé en 2001 par les personnels Navigant en partenariat avec la direction Générale de la compagnie aérienne AIR TAHITI NUI (ATN) sous la présidence de M. Nelson Levy, il a pour but la pratique sportive du Va'a traditionnel Polynésien en loisir et en compétition pour les personnels de la compagnie ainsi que ses sympathisants.

Depuis 17 ans, les effectifs du club ont été renforcés par des sportifs extérieurs expérimentés afin de progresser en compétition.

En effet depuis 2011 les participations aux grandes courses du calendrier de la Fédération Tahitienne de Va'a ainsi qu'internationalement (Californie, Hawaï), ont permis au club de se distinguer dans le monde du Va'a.

Cette année encore marque une nouvelle volonté, celle de promouvoir la catégorie vétérans (> 40 ans) et de démontrer lors de cette nouvelle édition, la possibilité de rester performant en respectant et perpétuant les fondamentaux (discipline, savoir-faire technique, savoir-être, compétence) légués par nos anciens Polynésiens.

Quelques résultats significatifs :

- 16eme Hawaiki Nui 2013 catégorie senior

- 5eme Hawaiki Nui 2014 catégorie vétérans

- 12eme Molokai Hoe 2014 catégorie senior

- 3eme Vende Va'a 2015, 4eme en 2016, 5eme 2017

- 4ème MED Va'a nui 2017

Objectifs Vendée Va'a 2018 :

- Podium, promotion de la catégorie vétéran et améliorer notre résultat de 2017

- Représenter les couleurs de la Polynésie Française, ainsi que promouvoir le Va'a Polynésien et notre compagnie aérienne AIR TAHITI NUI en France et en Europe.

- Permettre des échanges internationaux entre passionnés avertis et débutants du Va'a (humain, technique d'entrainement, technique de construction).