Départ dans --
Actualités

Le 24/04/2017

5 nouveaux au départ de cette 8ème édition

La Polynésie sera de nouveau représentée, avec la participation d'AIR TAHITI NUI VA'A pour la troisième année et l’arrivée de 2 nouvelles équipes : HONO’URA et TEAM RAIATEA.

Créée en 2008 HONO’URA est constituée d'une bande de copains qui ont su développer leurs performances. Habitués des 1ère places, leur objectif est d'être sur le podium : « Nous partons toujours avec cet objectif, nous surpasser, mais surtout vivre une nouvelle aventure et relever un nouveau défi. »

Constituée en février 2017 sous le nom de leur île sacrée, TEAM RAIATEA vient pour « Rencontrer d'autres équipes, échanger, partager nos pratiques et notre culture : le Mana maohi. Créer des liens, être heureux d'être venu et partager cette joie avec les autres »

Pour la première année 3 équipes du Brésil seront présentes. NTR VA’A RIO, formée de copains de longues dates provenant de plusieurs clubs, représente bien l'esprit du va'a qui prêche l'union avant tout.

A leur coté, 2 équipes de Bahia : CANOA BAHIA - ARRANCA BARONESA et CANOA BAHIA - ARRANCA POITA, composées d'hommes et de femmes, jeunes et moins jeunes se sont unis pour relever ce challenge physique et psychologique.