Actualités

Le 24/04/2017

La Vendée Va'a, un coup de pouce vers Hawaiki Nui

En huit ans d’existence, le niveau et le nombre des équipes participantes à l'événement n'ont cessé d'augmenter. L'édition 2017 rassemblera 19 équipages, dont 14 étaient au départ de la Vendée Va’a 2016.

Étape qualificative du championnat de France, la Vendée Va'a est également la seule épreuve européenne qui permet aux rameurs de préparer la plus importante course de pirogue au monde : La Hawaïki Nui Va’a. Dans cet objectif, le parcours et la forme de la compétition se veulent similaires à l’épreuve tahitienne avec 3 jours de course en haute mer pour un total de 128 km.

Afin d'offrir une chance aux participants de la Vendée Va'a d’être au départ de La Hawaïki Nui Va’a en novembre 2017, pour la troisième année consécutive la compagnie aérienne de Polynésie Française Air Tahiti Nui partenaire majeur de l’événement, offrira 9 billets aller/retour vers Tahiti pour la première équipe non polynésienne de la Vendée Va’a. Toutes les autres équipes pourront également bénéficier de 50 % de réduction sur les billets aller/retour de la compagnie, pour participer à l’épreuve mythique.

Ainsi, le club de la Méduse classé 1ère équipe non polynésienne lors de la dernière édition de la Vendée Va’a, participait pour la deuxième année consécutive à la « Hawaïki Nui Va’a ». Arrivée 45e en 2015, la Méduse a gagné 5 places pour finir 40e sur 90 en 10h44mn et 48 sec en 2016.